CYCLONES

Stivent vous présente sa gamme de cyclones pour traitement des poussières et copeaux.

 

AUTONOMES, RESISTANTS, SECURITAIRES, FIABLES ET EFFICACES, les cyclones sont conçus pour l’amélioration des conditions de travail en zones poussiéreuses.

Elément de pré séparation des poussières industrielles et bois, le cyclone en acier galvanisé utilise la force centrifuge pour débarrasser l’air entrant des poussières et/ou copeaux dont il peut être chargé. Il est capable de performance de l’ordre de 99% pour des poussières denses et/ou volumineuses.

 

Utilisé avant un filtre à cartouches ou un filtre à manches pour préserver le media filtrant ou monté seul dans les scieries ou autres, il présente un rendement fiable et constant dans le temps.

Les poussières alors récupérées peuvent être ensachées, envoyées vers des bennes, réutilisées dans le cas de sablage etc…

 

Toutes ces qualités doublées de son faible cout de maintenance en font l’allié idéal de votre local de travail.

Applications : Scieries, poussières lourdes, opérations créant des copeaux, sablage….


LES CYCLOFILTRES

Le cyclofiltre est un produit qui allie la qualité de séparation mécanique par l’effet cyclonique à l’efficacité de la filtration par manches pour le dépoussiérage industriel.

 

L’air chargé de particules entre dans le cyclone pour se séparer de ses éléments les plus lourds. Le reliquat de poussières est ensuite soumis à l’épreuve du media filtrant par manche qui termine le processus de filtration. La qualité de la filtration des manches est entretenue par le décolmatage pneumatique.

Les poussières ainsi captées sont évacuées vers une benne ou tout autre système de stockage.

 

Ces produits sont capables de grandes capacités de filtration avec des débits admissibles allant de 6500 m3/h jusque 130 000 m3/h

 

Applications : Bois, ciment, résines, poussières et copeaux divers