Outil de filtration des poussières, fumées et copeaux de volumes importants, le Filtre à Décolmatage Automatique Pneumatique à cartouches est un produit capable de s’adapter au polluant à filtrer pour une plus grande efficacité. Les FDAPC sont disponibles en 4, 6, 8, 12 et 16 Cartouches, pour de plus grosses applications nous saurons réaliser une création sur mesure. 

 

Idéal dans un environnement industriel, le filtre à cartouches se distingue par son encombrement réduit comparé au filtre à manches.

 

Son principe de fonctionnement principalement en dépression avec l’accumulation des poussières induit l’augmentation des pertes de charge. Pour préserver le ventilateur et les cartouches, on pratique donc un décolmatage régulier.

 

Sa capacité à accueillir des cartouches d’une grande variété de médias filtrants rend le Filtre à Cartouches à Décolmatage Pneumatique capable de traiter des poussières légères, fines, lourdes, électrostatiques ou collantes. La définition de la poussière et de ses caractéristiques est donc une étape primordiale dans la conception du filtre.

Le filtre à cartouches est une solution COMPACTE, INDUSTRIELLE et FLEXIBLE.

 

Tous nos filtres sont livrés avec rampe à incendie incluse et tous les filtres fonctionnant en dépression comprennent un système de sécurité de prévention de la surpression.

 

Pour les installations de petite taille et demandant une installation des équipements en intérieur, Notre technologie d'armoires filtrantes saura répondre à vos contraintes d'encombrement, de flexibilité et d'efficacité. 

 


Stivent Industrie, fabricant de filtres industriels est le spécialiste du traitement de l'air et du dépoussiérage industriel.