Le filtre à manches est un équipement de dépoussiérage industriel à grand volume, de 6 000 à 45 000m3/h (avec 180 manches). A l’instar d’un dépoussiéreur à cartouches, le filtre à manches est équipé d’un système de décolmatage, sur ces équipements il peut être soit pneumatique avec une injection d’air comprimé, soit mécanique grâce à des vibreurs. Compatibles avec le traitement des poussières ATEX ces filtres sont un gage de sécurité.

 

Ces Dépoussiéreurs industriels peuvent fonctionner soit en pression soit en dépression en fonction de la position du ventilateur dans le réseau.

 

Le filtre à manches est capable de traiter de multiples matières de poussière en fonction du média filtrant dont il est équipé. Poussières métalliques, poussières de bois ou poussières de composites, le dépoussiéreur industriel à manches s'adapte.

 

Le filtre à manches est donc une solution EFFICACE, FLEXIBLE et ROBUSTE pour traiter de grands volumes et répondre à vos problématiques de dépoussièrage composites, métalliques et bois.

 

Tous nos filtres sont livrés avec rampe à incendie (en rouge sur la première photo) incluse et tous les filtres fonctionnant en dépression comprennent un système de sécurité de prévention de la surpression.

 

Pour une solution plus simple et pour des applications de plus petite envergure, Stivent est capable de vous proposer des ensacheurs à seaux. La récupération des déchets se fait directement sous le filtre dans des seaux. Eux aussi sont équipés des équipements de protection ATEX et d'un décolmatage mécanique; même les installations les plus modestes ont droit à des équipement de qualité et aux normes.


Stivent Industrie, fabricant de filtres industriels est spécialiste du traitement de l'air et dépoussiérage industriel.