Machine autonome, aménagement du poste de travail, dépoussiérage industriel


Le bureau d’études situé à Mirebeau (France - 86) offre des services de développement pour les machines autonomes, les installations globales d’aspiration et de dépoussiérage industriel, filtration et extraction sur une unité de production.


Des prestations adaptées à chaque client...


En partant de votre cahier des charges, le bureau d’études définit le schéma de votre installation : le principe de fonctionnement, le(s) équipement(s) préconisé(s), les plans, les installations et les liaisons à effectuer.

 

En fonction des caractéristiques techniques calculées, le bureau d’études propose la machine, l’aménagement du poste de travail ou l’installation globale la mieux adaptée en partant de produits de série. En fonction de vos contraintes techniques ou humaines (espaces disponibles, situation de vos locaux, caractéristiques physiques de vos agents, etc), le bureau d’études vous propose des alternatives ou solutions possibles. 

  

 

....et à chacun de leurs environnements

Une fois le principe de fonctionnement et la solution choisis, le bureau d’étude va dimensionner cette solution en fonction de la configuration de votre atelier.

 

Chaque cas étant différent nous allons vous définir une solution sur mesure répondant à vos exigences de fonctionnement et d’implantation. Cette implantation vous sera exposée sous la forme d’un schéma comme présenté à droite. Vous y trouverez l’emplacement de vos machines, de la tuyauterie à venir (si nécessaire) et des éléments moteur et filtrant de votre équipement.

 

Une solution efficace et adaptée c’est aussi ca le savoir faire STIVENT à votre service.


Compétitivité, tests et performance


La fabrication étant réalisée par STIVENT INDUSTRIE, le bureau d’études a une expérience concrète de ce qu’il est possible de faire à un prix toujours compétitif dans le respect des préconisations de l'INRS; le tout sans intermédiaire.

 

Toutes nos machines sont soumises à des simulations d’entrée / sortie débits et sont modélisées en 3D.

 

L’ambition du bureau d’études est de développer des équipements toujours plus ergonomiques, performants et innovants. Une démarche qui est récompensée par nos collaborations avec les plus grands groupes français.